Léa Lavigne
Direction artistique du Studio Atmosfera

Direction artistique du Studio Atmosfera

Contexte

Studio Atmosfera réalise des projets audiovisuels avec une perspective aérienne. Les courts-métrages et séries photographiques que le studio réalise portent un regard sensible et singulier sur l’environnement naturel et le patrimoine culturel de certaines régions de France.

Site internet


Moodboard


Logo

Versions

Les différentes versions du logo ont été réalisées avec les logiciels Adobe Illustrator et Adobe After Effects.

Le logo représente une hirondelle en origami, en référence à l’artisanat et au hand made. Elle s’envole avec ses congénères et se pose délicatement sur une sphère noire. L’oiseau a été choisi car il représente la liberté, le dynamisme, l’envol. Il a la particularité de vivre dans le ciel et de parcourir des territoires éloignés. La sphère est une référence à notre planète. Les deux sont associés pour former une pupille.

Couleurs du logo

Posca Or

#c5a643

Noir

#040404


Site internet

Couleurs

La charte graphique de Studio Atmosfera a été conçue en associant les couleurs et les valeurs de la marque. Les couleurs ont la particularité d’être nuancées et en dégradé. La nuance identitaire fait référence à la sphère terrestre, là où se porte notre regard. La nuance secondaire symbolise le ciel, là où se déroule la prise de vue et où se trouve notre œil.

Nuance identitaire

Linear-gradient :

#904609cc
#000000cc
#b47920cc
#401600

Nuance secondaire

Linear-gradient :

#07a8a8
#5555e6

Typographies

J’ai utilisé des typographies open source de Google fonts car elles sont légères, adaptées au responsive, et optimisées.

Playfair Display

En version Regular (graisse 400), elle est utilisée pour les titres du site. Cette typographie a été stylisée en référence au XVIIIème siècle, époque de développement majeurs d’outils d’écriture, du remplacement des plumes par des stylos en acier pointu, et où la technologie de l’imprimerie ancrait sur le papier des lettres au contraste élevé. Elle a été conçue par y Claus Eggers Sørensen.

Poppins

En version Normal 400, elle est utilisée pour le corps et le menu car elle permet de garder une bonne lisibilité sur tout type d’écran. C’est une typographie épurée avec une forme arrondie rassurante et agréable au regard. La version latine a été conçue par Jonny Pinhorn.


Autres projets associés